galerie boton_contact_en
  contacto
 
     

Antonio Cerero Jiménez est né à Alcalá de Guadaíra en 1966; Il développe son travail artistique dans le domaine de la sculpture ainsi que son travail de professeur de Volume à l'Ecole de Beaux Arts de Cadix.

Diplômé dans la Faculté de Beaux Arts de Seville où il obtient une bourse du MEC pendant les annlées 1986-87, 87-88 et 88-89 et aussi une autre pour travailler comme collaborateur dans le Département de Dessin pendant les années 1989-90 et 1990-91. Meilleure fiche académique spécialisée en sculpture de la promotion 1986-91. Il fait partie du groupe de recherche “Nouveaux matériaux et procedures en scuplture” et il est contributeur honoraire dans la matière Modélisation du Naturel du Departement de Sculpture et Histoire des Arts Plastiques. Il travaille comme collaborateur dans le studio de Sebastian Santos Calero pendant les années 1990-91.

En 1994 il a été reçu au concours pour l'enseignement public et il obtient une place de professeur de Modélisation pour les Ecoles de Beaux Arts. Depuis l'année scolaire 1995-96 il est professeur agrégé à l'Ecole de Beaux Arts de Cadix.

Son travail en tant que sculpteur est caractérisé par la combinaison d'une technique très élaborée et l'experimentation plastique, où le hasard est presque toujours présent; en jetant par terre ses sculptures en terre glaise, en les pressant ou en modifiant les moules, il obtient des nouvelles et originales perspectives. Une autre caractéristique de son oeuvre et de ses travaux les plus récents est l'introduction de la couleur pour marquer l'expressivité. La polychromie est utilisée sous un point de vue pictorique et actuel où la pureté des couleurs met en valeur les textures et les surfaces tout en respectant toujours la qualité naturelle du matériel.

Antonio Cerero est aussi l'auteur de quelques travaux publics comme le Monument commémoratif du centenaire des Salésiennes à Seville, le Monument à l´occasion du Centenaire de la naissance de José Mª Gutierez de Alba et el Monument au Pan de Alcalà de Guadaìra.

Il a participé à des nombreuses expositions individuelles et collectives et il a gané les prix suivants: Second prix au XXVIIIe Concours de l´Académie de Beaux Arts de Cadix, Prix de la Fondation Vipren au Xe Concours d´automme d´Arts Plastiques et Prix de sculpture au XXIe concours d´Arts Plastiques “Miguel Sandoval”.